QUALIFICATIONS FÉDÉRALES

Pour la saison 2019/2020, le Comité de Seine et Marne de Judo propose la formation de 3 qualifications fédérales : Assistant Club, Animateur Suppléant et Certificat Fédéral pour l’enseignement Bénévole.

Les certificats sont obtenus pour une saison sportive et peuvent être reconduits, sous réserve de la validation des heures de stages de formation continue.

• Pour les nouveaux inscrits, ci – joint :

– la fiche d’inscription Cliquez ici

– la liste des pièces à fournir _ Cliquez ici

• Pour les renouvellements, ci – joint :

– la fiche d’inscription _ Cliquez ici

– la liste des pièces à fournir pour les renouvellements: Cliquez ici

Les dossiers complets doivent être adressés au secrétariat du comité de Seine et Marne de Judo (3 bis grand place 77600 Bussy Saint – Georges) avant le 15 octobre 2019.

NB : Les livrets de formations pour la saison 2019/2020   seront remis ultérieurement par le Conseiller Technique Fédéral.

COLLECTE DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 2017

L’Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) désigné pour la banche sport en 2017 est l’UNIFORMATION. Nous vous rappelons que toute association qui emploie des salariés doit verser les contributions légales et conventionnelles obligatoires pour le financement de leurs actions de formation professionnelle.

Les cotisations doivent être versées avant le 1er mars 2017. Pour plus d’informations, ci – joint la circulaire de la F. F. J. D. A.

VAE – CQP MONITEUR D’ARTS MARTIAUX

Afin de faciliter l’accès des qualifications professionnelles aux enseignants bénévoles, la FFJDA a mis en place un plan national de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour accéder au CQP Moniteur d’Arts Martiaux.

La priorité de ce plan est de reconnaître et valoriser les compétences de nos enseignants bénévoles en permettant aux CFEB actifs d’obtenir le CQP MAM.

Par la transformation du CQP APAM en CQP MAM, les conditions à remplir pour accéder au diplôme par la voie de la VAE se sont allégées :

Il faut désormais « justifier d’au moins 600 heures (en continue ou en discontinue) d’expérience d’activité salariée, non salariée ou bénévole, en lien avec le CQP et posséder les exigences préalables à la certification (PSC1, 18 ans, 2ème Dan) » contre 2 400 heures précédemment.

Description de l’épreuve pour obtenir CQP MAM par la VAE :

• Partie 1 (recevabilité) : dossier administratif où le candidat présent les attestations de ses expériences, validées par la ou les associations, entreprises auprès desquelles il a enseigné.
  • Partie 2 (dossier VAE) : description des expériences du candidat de manière à mettre en avant les compétences acquises par le candidat et qui correspondent aux compétences attendues du diplôme.
  • Entretien : non obligatoire (à la demande du candidat ou du jury).

Les candidats auront la possibilité de se faire accompagner par des techniciens fédéraux formés à cet effet pour faciliter aux enseignants la compréhension des exigences de la VAE. Cette démarche doit permettre une qualité d’accompagnement délivrée par des cadres experts de la FFJDA, en alliant partage (organisation de séances collectives) et proximité (Experts issus de la zonz géographique de l’accompagné).

Toutes les informations sont disponibles sur le lient suivant : http://www.ffjudo.com/vae et les services de la fédération et des ligues régionales de judo se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

PROCÉDURE DE DÉLIVRANCE DES DIPLÔMES MAM (CQP de Moniteur d’Arts Martiaux)

Les enseignants possédant un diplôme CQP « Assistant Professeur d’Arts Martiaux » (APAM), ont toujours la possibilité d’obtenir sur demande auprès de la Confédération Française des Arts Martiaux et Sports de Combats, le CQP de « Moniteur d’Arts Martiaux » (MAM).

Cette démarche est importante pour toute demande de carte professionnelle.

Vous trouverez en pièce jointe le document à compléter par les personnes concernées, et à renvoyer soit par retour d’e-mail à formation@ffjudo.com soit par courrier à la FFJDA au service formation (21/25 avenue de la Porte de Châtillon 75014 PARIS).

QUALIFICATIONS FÉDÉRALES

Pour la saison 2017/2018, le Comité de Seine et Marne de Judo propose la formation de 3 qualifications fédérales : Assistant Club, Animateur Suppléant et Certificat Fédéral pour l’enseignement Bénévole.

Pour les nouveaux inscrits, ci – joint :

– la fiche d’inscription _ cliquez ici.

– la liste des pièces à fournir _ cliquez ici.

Pour les renouvèlements, ci – joint :

– la fiche d’inscription _ cliquez ici.

– la liste des pièces à fournir pour les renouvèlements _ cliquez ici.

Les dossiers complets doivent être adressés au secrétariat du comité de Seine et Marne de Judo (3 bis grand place 77600 Bussy Saint – Georges) avant le 28 octobre 2017.

NB : Les livrets de formations pour la saison 2017/2018  ainsi que les diplômes seront remis lors du stage qui se déroulera le vendredi 10 novembre 2017 à Nangis par le Conseiller Technique Fédéral.

QUALIFICATIONS FÉDÉRALES 2022-2023

QUALIFICATIONS FÉDÉRALES inscription qualification fédérale 22-23Télécharger liste des pièces à fournir : renouvèlementTélécharger Les certificats sont obtenus pour une saison sportive et peuvent – être reconduits, sous réserve de la validation des heures de stages de formation continue. Les dossiers complets doivent être adressés au secrétariat du comité de Seine et Marne de Judo (3 …