Sep 04

DÉCÈS – M. Guy DUPUIS

 

Notre Fédération, la FFJDA, vient de perdre l’un de ses pionniers les plus charismatiques.

 

Guy Dupuis, 9ème dan, nous a quittés samedi 1er septembre au matin, premier jour de la saison sportive, à l’âge de 88 ans, le jour où il aurait pris sa 72ème licence c’est-à-dire, toutes les licences depuis la création de la Fédération de Judo.

 

Membre des Équipes de France, enseignant de judo, dirigeant arbitre, il s’est investi dans tous les secteurs de notre Fédération avec naturel et la simple ambition de rendre service.

 

Il a formé dans le club d’Enghien qu’il a créé en 1948, 268 ceintures noires, 38 enseignants de judo, il fut arbitre international pendant 20 ans, co-fondateur de la Ligue de Val d’Oise en 1966 dont il assura la présidence pendant 7 olympiades, il fut également Président de la Ligue Ile-de-France puis Président du Collège National des Ceintures Noires.

 

Il fut également distingué par la médaille d’or de la FFJDA puis la grande médaille d’or, la grand-croix de l’ex mérite des ceintures noires ; par ailleurs le Ministre des sports lui décerna la médaille d’or Jeunesse et Sports, puis il fut élevé par la Grande Chancellerie au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

 

Notre Fédération tient à remercier Guy, l’ami de tous les judokas pour son engagement sans faille dans le judo dans le strict respect du code moral du judo qui nous guide.

 

Guy terminait toutes ses réunions à la Fédération par « au revoir les amis », c’est maintenant à nous de te dire au revoir et merci « ami Guy ».

 

Micheline veuillez transmettre au nom du judo français tout notre soutien à votre famille, vous pouvez être fiers de lui. Vous m’avez dit que nous étions sa 2ème famille et nous sommes donc avec vous fiers de lui.

 

JEAN-LUC ROUGÉ

Président de la FFJDA

 

Guy DUPUIS ayant choisi de faire don de son corps à la science, une cérémonie d’adieu aura lieu le Lundi 10 Septembre 2018 à 16h30 à l’Église de Saint Gratien (Église du Centre – 24 Rue Sœur Angèle, 95210 Saint-Gratien)

 

Vous pouvez retrouver sur le site internet fédéral la vidéo de l’interview de Guy Dupuis réalisée en Mars 2018 dans le cadre de l’Académie Française de Judo (interview menée par Jean-Claude BRONDANI) en cliquant sur l’image qui suit :

Les condoléances peuvent être adressées au Secrétariat Général de la Fédération (secretariatgeneral@ffjudo.com) qui les transmettra alors à la famille.

Secrétariat Général

E-mail : secretariatgeneral@ffjudo.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.